BRUNO THIBOUT
Né le 8 mai 1969 à Neuchâtel (Seine-Maritime), c’est sur ses terres normandes que Bruno Thibout va donner ses premiers coups de pédales (1ère licence en 1986 au VC Mesnil-Esnard) et signer ses premières victoires. Rapidement repéré pour ses qualités de baroudeur sur la route et de rouleur sur la piste, il franchit le Rubicon professionnel en 1993 dans la prestigieuse équipe Castorama de Cyril Guimard.
|
|
|
Il poursuivra 11 années durant une belle carrière professionnelle ou il fera parler ses qualités de bagarreur et de fidèle équipier. Ses principaux faits d’armes resteront sa victoire d’étape au Tour de Suède, la prime du Tour de France qu’il décrochera sur le pont de Normandie, mais aussi une participation active dans le triomphe de Laurent Brochard aux Chmpionnats du Monde de San Sébastien.
|
Equipier des plus grands (Armstrong, Rominger, Fondriest…) il a su par sa franchise et ses jambes se faire respecter du milieu professionnel. Depuis sa 4ème place de l’Etape du Tour 1996 Pampelune-Hendaye, Bruno est tombé amoureux du Pays Basque et s’y est installé en 1997. Tout juste retiré des pelotons, il vient de passer le Brevet d’Etat de Cyclisme (BEESAC) et souhaite faire profiter de son expérience et de sa convivialité l’association VELO PASSION PAYS BASQUE en participant activement à ses activités.
|